FAQ – Chaussures LED



Les questions les plus fréquemment posées par nos clients...




Pourquoi vos chaussures LED sont elles à ce prix ?

Les chaussures LED de la boutique Chaussures-Led.com sont des chaussures led "haut de gamme". Elles ont été conçues selon des exigences très strictes en terme de qualité, design, taille, fabrication...

Notre politique consiste à fournir les meilleures chaussures led du marché et ainsi récolter un niveau de satisfaction optimal de nos clients. Chaussures-Led.com fait donc le choix de se distinguer de la concurrence en proposant une gamme de haute qualité. 

Attention : Il existe sur le marché toutes sortes de chaussures LED. Bon nombre des modèles proposés à la vente sont de mauvaises qualités. Plusieurs clients mécontents des plateformes Amazon, AliExpress, Cdiscount et ayant acheté des chaussures LED low cost reviennent vers nous. 



Où se trouve le bouton d'activation des lumières LED ?

Il s'agit d'un bouton discret situé à l'intérieur de la chaussure (caché sous le tissu de la chaussure). Pour la chaussure gauche, le bouton se positionne sur l'intérieur droit. Pour la chaussure droite, le bouton se positionne sur l'intérieur gauche. Il suffit de passer la main à l'intérieur de la chaussure pour distinguer ce bouton. Une simple pression sur ce bouton permettra l'activation du mode lumineux.



Où et comment puis je recharger mes chaussures LED ?

Les chaussures LED sont livrées avec un cordon USB pour la recharge. Il suffira de brancher cette prise USB à une prise murale USB ou à un PC pour procéder à la recharge. Attention la charge est plus rapide avec une prise murale que depuis un PC.



Combien de lumières LED disposent les chaussures LED ?

Les chaussures LED de la boutique disposent de 7 lumières de LED et d'un mode multicolore. Les couleurs proposées sont les suivantes : rouge, bleu, vert, violet, blanc, jaune, turquoise.



Quelle autonomie ont les chaussures led ?

L'autonomie est estimée à 8h en mode 1 couleur. L'autonomie est plus réduite en mode clignotant (3 à 5h). Attention pour compter sur ce niveau d'autonomie, il faudra une charge complète de la batterie (soit environ 3h de charge depuis une prise murale USB). Il faudra compter un temps de charge plus important depuis un PC.



Comment savoir si mes chaussures led sont totalement chargées ?

Il n'existe à ce jour aucun indicateur prouvant la charge complète de la chaussure. Toutefois, il vous faudra compter 3h pour une charge complète des chaussures (depuis une prise murale USB).



Peut on marcher sous la pluie et sous la neige avec les chaussures LED ?

Il est déconseillé autant que possible le contact de l'intérieur de la chaussure avec l'eau (la batterie étant incluse dans la semelle). Il faudra donc prendre des précautions d'usage en cas de pluie. Il est formellement interdit de baigner la chaussure led dans une flaque d'eau ou dans la neige par exemple. La boutique ne peut être tenue responsable en cas d'endommagement de la chaussure liée à un usage dans l'eau.



Peut on pratiquer du sport intensif avec la chaussure led ?

Les chaussures LED ont été conçues pour une pratique urbaine ... Elles ne peuvent servir de chaussures de running ou pour la pratique de sport intensif. La boutique ne peut être tenue responsable en cas d'endommagement de la chaussure liée à la pratique d'un sport intensif.



Après plusieurs heures d'utilisation, je constate que la couleur de la chaussure gauche est différente de la couleur de la chaussure droite. Est ce normal ?

Il s'agit là d'un comportement constaté lorsque le niveau de charge de la batterie est différent entre la chaussure gauche et la chaussure droite. Pour résoudre ce problème, il suffit de procéder à la recharge complète de la paire de chaussures.



Où se trouve la sortie micro USB pour la recharge d'une chaussure LED ?

Cette mini-prise se trouve au même niveau que le bouton d'activation/désactivation des lumières led. Attention à manipuler avec précaution et ne pas forcer pour éviter d'endommager votre chaussure.



Les chaussures LED changent de couleurs/de mode lorsque je les porte ? Est ce normal ?

Ce comportement se présente surtout pour les chaussures LED montantes neuves et disparaîtra quand la chaussure s'assouplira et perdra en rigidité avec le temps. Il est causé par le contact du pied avec le bouton situé à l'intérieur de la chaussure.



Les chaussures LED s'éteignent toutes seules ? Est ce normal ?


Ce cas de figure n'est pas un dysfonctionnement. La batterie est équipée d'une protection "low/battery" qui lui permet de s'éteindre automatiquement dès que son niveau de charge est insuffisant pour fonctionner correctement. Les leds peuvent repartir mais le comportement se reproduira si la recharge n'a pas eu lieu.