E-COMMERCE - SITE WEB A VENDRE !!

 Plus d'informations : Site web e-commerce à vendre

Que faire si ma chaussure LED ne s'éclaire plus ?

Que faire si ma chaussure LED ne fonctionne plus ? Que faire si ma chaussure LED ne charge plus ? 

Toutes les réponses à vos questions dans ce petit tutoriel. Attention ce guide pratique est exploitable uniquement pour les chaussures LED vendues sur la boutique Chaussures-Led.com. Le site ne peut être tenu responsable de dommages causés à l'exploitation de ce guide pratique pour une chaussure LED achetée sur une autre plateforme d'achat. Merci pour votre compréhension.



Avant-propos.

Les chaussures LED lumineuses ne sont pas des baskets ordinaires. Elles sont équipées de lumières LED, d'une batterie, de câbles électroniques et de connectiques au sein de leurs semelles intelligentes. En raison de la composition électronique de la semelle lumineuse, il est déconseillé d'utiliser ses chaussures LED sous l'eau ou la neige et de pratiquer du sport intensif dans des conditions extrêmes (voir nos précautions d'usage).

Au cours d'un usage normal, il peut arriver toutefois qu'une des chaussures LED cesse de fonctionner. Ce comportement peut être observé suite à de fortes pressions sur la semelle LED (la connectique étant mise à l'épreuve).

Dans ce cas de figure, la réparation de la chaussure LED consiste à rebrancher les câbles se situant au niveau de sa batterie de sa semelle LED.

Chaussures LED qui ne fonctionne plus

Si vous êtes dans ce cas de figure, voici un petit guide pratique pour réparer vos chaussures LED simplement.

Réparation de la chaussure LED



Etape 1 : Retrait de la semelle

Isoler la chaussure qui n'éclaire plus puis retirer la première semelle. Le retrait de cette semelle se fait très facilement comme suit :

 Semelle chaussure lumineuse   Semelle chaussure LED



Etape 2 : Retrait de la languette

Relever la languette prédécoupée pour accéder à la connectique, la batterie et les câbles électroniques. Le retrait de cette languette se fait facilement du fait du pré découpage. Si cette languette tarde à se relever, prenez et relevez à l'aide d'une petite pince. Cette opération est à réaliser avec précaution pour éviter d'endommager la semelle.

Semelle LED - réparer les chaussures lumineuses   Chaussure LED - connectique



Etape 3 : Brancher les câbles.

Au retrait de la languette, vous pouvez déjà vous rendre compte si les câbles sont correctement branchés ou non. Dans tous les cas, merci de procéder au débranchement puis au re branchement des câbles avec précaution. Faire attention à ce que les dents dorées soient correctement clipsées à la prise femelle. Une fois, la connectique rebranchée, vous pourrez alors constater si la chaussure re fonctionne correctement. Pour cela, le mieux est de réaliser le test en connectant la chaussure à la prise USB secteur.

  



Dans le cas où ce tutoriel ne permettrait de réparer votre chaussure led, vous pouvez contacter le service client par mail pour plus d'explications.